NOTRE DIAGNOSTIQUE DE PEAU CHEZ OH MY CREAM

oh-my-cream-abbesses

OH MY CREAM

Samedi 17 Septembre, il est 11h30. Je sors du métro des Abbesses avec ma maman. Il fait plutôt beau, le quartier est plus que charmant et nous sommes excitées comme des puces. Nous avons rendez-vous chez Oh My Cream. Passage o-b-l-i-g-a-t-o-i-r-e pour toutes les femmes qui aiment prendre soin d’elles.
La boutique est belle, douce, claire et épurée. Mon oeil de beauty addict reluque tous les coins et recoins de la boutique. Tout est beau et je suis complètement folle à l’idée d’avoir en face de moi des marques comme Dermalogica, Joëlle Ciocco et j’en passe.
Nous rencontrons Candice, c’est elle qui va s’occuper de notre diagnostique de peau. Elle est toute mimi, souriante, sa voix est agréable, on se dit qu’on va passer un super moment.
Candice commence par nous parler des 3 gestes essentiels Oh My Cream, à savoir le double nettoyage, l’exfoliation douce quotidienne, et l’huile de soin/l’hydratation.

Elle nous questionne sur nos routines de soin, je commence. Ma routine est plutôt bonne, seul bémol, pas de régularité dans mes produits. Du fait de mon précédent métier et de mon addiction à la beauté j’ai environ 10 crèmes hydratantes, 6 contours des yeux etc… Du coup je change chaque jour. Erreur car ma peau n’a pas le temps d’assimiler les bénéfices de chaque produit et c’est beaucoup trop d’informations différentes d’un coup pour elle. D’ailleurs durant cet entretien je réalise à quel point j’ai envie d’écouler mon stock afin de ne plus avoir que quelques produits totalement adaptés à ma peau.

On en vient à maman. C’est une très belle femme ma maman, la cinquantaine, pimpante, elle fait partie de ces femmes d’aujourd’hui qui gèrent tout de front. Un job à responsabilité, une petite fille de 11 ans, une vie de famille. Du coup par manque de temps pour elle, elle en est arrivée à se démaquiller à l’eau micellaire, aïe! Je déteste l’eau micellaire. J’ai eu beau lui en parler quelque fois, c’est Candice qui va réussir à lui faire essayer l’huile et sinon à rincer son eau micellaire. Elle réussi même à lui rajouter quelques étapes, le contour des yeux et l’exfoliation quotidienne.

oh-my-cream-boutique

(Pour celles qui me lisent et qui se démaquillent quotidiennement à l’eau micellaire, rincez là! L’eau micellaire contient des détergents. C’est top pour démaquiller rapidement les mannequins en backstage sans trop leur irriter la peau mais c’est tout!)

Ensuite elle examine nos peaux, elle observe, touche. J’ai une peau mixte, pas de surprise. Ma maman aussi.

Vient notre petite sélection de produit. Candice choisit un voir deux produits correspondant à chaque étape de notre future routine de soin. Les explications sont hyper claires, on sent, on teste, on s’approprie les produits tout en ayant un dialogue hyper sympa avec Candice.

Arrive la fin de notre échange d’une heure et demie, elle nous prépare tous les échantillons que nous souhaitons, je trouve ça top top top ! On craque pour quelques produits, l’huile Pre Cleanse de Dermalogica, et l’huile Paï.

On repart ravies, contentes, avec une seule hâte : que l’heure du démaquillage arrive pour qu’on puisse tester nos produits et mettre en applications ses conseils. Avec ma maman on a vraiment passé un super moment mère/fille, on en a parlé , et reparlé et nous sommes toutes les deux conquises par nos échantillons.

Une petite séance shopping sur le site s’impose.

Je ne peux que vous recommander de vous rendre chez Oh My Cream pour un diagnostique. Les deux conseillères des Abbesses (dont Candice) sont hyper agréables et souriantes. Courrez-y!

oh-my-cream-achat

Et pas très loin de la boutique, cette vue de Paris. Magique.

paris-le-blog-de-la-cocotte
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *