FLORABELLIO DE DIPTYQUE

Dans les bois

FLORABELLIO

Florabellio est le petit dernier de la maison Diptyque. Reflet des souvenirs d’enfance de Christiane Montadre-Gautrot (co-fondatrice de la maison) ce jus printaniers est à la fois doux et puissant. C’est ce que j’aime avec Diptyque. Les fragrances sont toutes en nuances, les notes sont précises, travaillées, subtiles et contrastées. Porter du Diptyque c’est porter un parfum de caractère qui ne ressemble à aucun autre.

Pour décrire ce parfum je laisse la parole à la marque : « Florabellio, une fragrance construite comme un paysage olfactif : au premier plan les embruns vivifiants et salins se mêlent à l’âpreté végétale de la criste marine, puis la mise au point se fait autour de la fleur de pommier, douce et charnelle, et en arrière-plan, surgit une effluve de café torréfié aux accents grillés de sésame.. »

Pour moi il est poétique, romantique, une pulvérisation suffit. J’aime la douceur du pommier et le caractère que donne le café. Il m’évoque la nature odorante et les vergers de ma Charente natale, le soirs d’été dans les champs, et les embruns de mon second chez moi en Charente Maritime. En fait je crois que si je l’aime tant c’est parce qu’il me rappelle mon enfance à moi aussi… Il me ramène à mes racines.

2 Commentaires

  1. mai 11, 2015 / 12:35

    Je connais très peu cette marque, mais pour avoir senti quelques-uns de leurs parfums il y a longtemps, je me souviens de quelque chose de très singulier et unique. En tous cas, ton article me donne vraiment envie de découvrir un peu plus leurs produits. Et tes photos sont très jolies, on dirait qu’elles sont faites avec un argentique !

    • thebeautynotebook
      mai 11, 2015 / 12:55

      Merci beaucoup ma belle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *