MAKE-UP SIMPLE & SOPHISTIQUÉ

Aujourd’hui je n’avais pas tellement prévu de faire un article, j’avoue avoir terriblement envie de partager plein de choses avec vous, tous les jours, et en même temps j’ai l’impression que je manque d’idées quand à la présentation, la mise en scène, etc…  Et combien de fois j’ai envie de vous filmer des vidéos, mais à chaque fois c’est ma timidité qui prend le dessus et a le dernier mot. Bref,  mais ce matin je suis tombée par hasard sur des photos d’un défilé Dolce & Gabbana d’il y’a quelques années, et je suis tombée amoureuse, in love, dingue du maquillage des mannequins. J’ai eu envie de m’en inspirer et de piquer à Pat McGrath ses bonnes idées : un trait de liner assez épais, une bouche rose pulpeuse, lumineuse, qui me sort clairement de ma zone de confort, et une peau glowy, fraiche, avec très peu de couleurs.

Je vous invite d’ailleurs à regarder dans Google les images des défilés Dolce & Gabbana! Chaque année le maquillage est sublime et très facilement portable dans la vraie vie.

STEP BY STEP

  1. J’ai commencé par appliquer au doigt le fond de teint Armani Power Fabric – 4.5 sur mon visage.
  2. Ensuite j’ai utilisé l’anticerne Soft Matte de Nars en teinte Crème Brulée sur mes cernes et sur quelques petits boutons.
  3. Pour maquiller mes paupières j’ai utilisé le Film Star Bronze & glow de Charlotte Tilbury. La teinte la plus claire sur la paupière mobile et la teinte la plus foncée dans le creux de mes paupières et au ras des cils inférieurs.
  4.  C’est là qu’interviens l’eyeliner ! Ici j’ai utilisé le Tatoo Liner de Kat Von D, je l’ai eu en échantillon, mais je ne l’achèterai pas en full size, pas assez précis pour moi. J’ai tracé un trait tout le long des mes cils supérieurs, et j’ai épaissi le trait sur l’extérieur des yeux. Quand on a les yeux un petit peu ronds, le fait d’épaissir le trait sur l’extérieur permet de créer l’illusion qu’on a des yeux en amande. Petite astuce également quand on est pas à l’aise avec l’eyeliner: on dessine d’abord son trait au crayon. Une fois qu’il est comme vous le voulez vous n’avez qu’à repasser votre liner par dessus ! Easy!
  5. Pour le mascara j’ai utilisé mon grand chouchou, le Cils Sensational de Maybelline en noir. Ce mascara est top pour un volume d’enfer. Sa brosse est incurvée d’un côté et bombée de l’autre, ce qui permet d’avoir des yeux de biche!
  6. Pour finir mon teint, j’ai réutilisé le même produit que pour maquiller mes yeux: le duo Contour et Highlighter de Charlotte Tilbury. J’ai appliqué la teinte foncée dans le creux de mes joues de manière très subtile, puis le highlighter sur le haut des pommettes, l’arrête du nez et mon arc de cupidon (c’est comme ça qu’on dit?).
  7. Pour apporter un peu de fraicheur à ce look j’ai appliqué très très légèrement le blush Deep Throat de Nars sur mes pommettes.
  8. Concernant mes chers sourcils, j’ai voulu faire simple, un peu de mascara transparent Anastasia Beverly Hills pour les tenir à leur place.
  9. On arrive au bout ! On y arrive ! C’est bien plus long à écrire qu’à faire! Pour les lèvres j’ai dessiné le contour au crayon avec le crayon à lèvres mini de Sephora en teinte Rosewood. Puis j’ai appliqué généreusement le Rouge Coco de Chanel en teinte Légende.
Partager:

5 Commentaires

    • lacocotte
      mars 14, 2017 / 1:13

      Oh merci 😉

  1. Christine
    mars 28, 2017 / 10:50

    Coucou, il est vrai qu’il te va SUPER bien et qu’il tellement CLASSE et simple à la fois. Magnifique. A bientôt. Christine.

    • lacocotte
      avril 3, 2017 / 11:27

      Merci beaucoup Christine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *