PARFUMS D’HIVER

Il y’a les parfums que je porte toute l’année comme l’eau de toilette For Her de Narciso Rodriguez et puis il y’a ceux que je ne porte que selon les saisons. C’est le cas de Coco Noir de Chanel et de l’Eau des Merveilles d’Hermès. Ces parfums ont un point commun, je n’aime pas leur odeur sur les touches à sentir en papier, mais alors pas du tout. C’est en les sentant sur des amies ou de la famille que j’ai appris à les apprécier.

LE JOUR

eau_des_merveilles_hermes

J’adore l’Eau des Merveilles, j’adore le sillage que ce parfum procure, très ambré, boisé, poivré, voir masculin. Il est très particulier je l’admet, il ne plait pas à tout le monde, moi j’aime le fait qu’il ne fasse pas trop fi-fille. Pour celles qui aimeraient connaitre les notes de ce parfums, les voici:

Notes de tête: Bigarade, bergamote et citron.

Notes de coeur: Elemi, poivre noir.

Notes de fond: Ambre gris, benjoin, cèdre, mousse de chêne, muscs blancs, patchouli et vetiver.

LA NUIT 

coco_noir_chanel

Ce qui m’a d’abord plu c’est le flacon, je l’avoue. Pure merveille. Noir, très classique, intemporel, j’ai tout de suite adhéré. Mais au niveau de l’odeur pas de coup de coeur, j’ai persisté, j’ai fini par l’essayer sur ma peau et là il s’est adoucie, il s’est dé-mémérisé… Je le porte le soir comme un beau vêtement, le sillage est enveloppant, chaud, oriental et sensuel. Au niveau des notes, voilà ce que ça donne:

Notes de tête: Bergamote, orange.

Notes de coeur: Jasmin, Pêche.

Notes de fond: Patchouli, benjoin, girofle, vanille.

Pour ce qui est des notes, j’ai tout trouvé ici, j’adore visiter ce site. Et toi, qu’est ce que tu portes cet hiver? 

Partager:

2 Commentaires

  1. décembre 26, 2014 / 9:03

    Le parfum Hermès est un de mes indémodables de l’hiver !
    Bisous 🙂

  2. janvier 19, 2015 / 10:41

    J’aime porté mes parfums selon mes humeurs. L’hiver, j’aime les parfums orientaux comme Musc Ravageur des Editions Frédéric Malle ou Parfum Sacré de Caron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *