ENGLISH PEAR & FREESIA DE JO MALONE


English Pear & Freesia
, c’est le deuxième parfum à la poire que je porte, le premier était Petite Chérie d’Annick Goutal acheté par mon papa. Depuis la naissance je suis liée à ce fruit … quand ma maman a accouché, j’avais « la tête en forme de poire » (ce sont ses mots…), elle était comment dire…horrifiée… Heureusement aujourd’hui je n’ai plus grand chose en commun avec les poires… Mais je suis devenue comme fascinée par cette odeur qui peut paraitre très commune, mais que je trouve très fraiche. Elle m’évoque mon enfance à la campagne, les soirées d’été où on mangeait les fruits du verger, la poésie, le romantisme.Bref, venons en au fait! En matière de parfum Jo Malone c’est un peu LA référence en Angleterre. Du coup depuis que j’y vis, à chaque passage en boutique je ne peux pas m’empêcher de tout renifler (avec élégance bien entendu). Et un jour Jules à eu l’extrême bonté de m’offrir celui-ci. Cette odeur douce, fraiche et fleurie le rend fou (et pas que lui d’ailleurs…)! C’est assez difficile d’écrire sur un parfum, une couleur on peut la voir, mais pas une odeur. Alors comme Jo Malone est plus douée que moi pour décrire ses parfums… :

«  Essence même d’un poème, English Pear & Freesia capture le parfum savoureux d’une poire cueillie à sa parfaite maturité dans un verger de la campagne anglaise. Vivez l’expérience surprenante et sensuelle de la fraicheur sucrée des poires, enveloppée dans un bouquet de freesias blancs, sur un subtil fond de roses trémières, d’ambre, de patchouli et de bois. « 

Je vous laisse sur ces jolis mots …
Partager:

4 Commentaires

  1. février 7, 2014 / 7:05

    J’ai trop envie de m’offrir Le Peony & Blush Suede!! Depuis que j’ai senti cette odeur….
    En france, Jo Malone coûte super cher!!

    • février 7, 2014 / 10:44

      Je te rassure en Angleterre ça coûte super cher aussi … Quand tu fais la conversion c’est exactement le même prix (tu gagne 1€ même ^^). Le plus petit modèle est à 45€ il me semble. C’est beaucoup moins cher que les parfums Chanel par exemple, mais tu as raison ça reste très cher! C’est un petit luxe.

  2. février 9, 2014 / 6:10

    Je suis fan de cette marque je possède le Earl Grey and Cocumber et celui ci à l’air d’être tout aussi délicieux. Hâte de le sentir

    • février 9, 2014 / 6:27

      Oh que oui il est délicieux, mais ce n’est pas du tout le même style que celui que tu as. Celui a la poire est un peu plus « girly ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *